eBusiness, Technologie

Apple a vendu plus d’un milliard $ d’apps durant les vacances

apple-logoLe record des ventes des iPhone est suivi par le record de téléchargement App Store. Apple annonce aujourd’hui que pendant la période des vacances, elle a vendu plus de 1,1 milliard $ d’applications et achats in-app.

Le store a connu une vente de 144 millions $ en une seule journée : le 1er Janvier, 2016, battant le précédent record qui a été établi le jour de Noël en 2015.

Apple a aussi connu une explosion de vente cette époque l’année dernière, quand elle a réussi à vendre 500 millions $ d’applications sur la même période. La société a également déclaré le 1 Janvier 2015 comme étant le plus grand jour de vente de l’époque, mais avait préféré se taire quant au chiffre de vente.

Au cours de 2015, Philip Schiller, vice-président senior d’Apple du marketing mondial a déclaré que Apple avait vendu plus de 20 milliards $ d’applications sur l’App Store.

Le fait que la société ait doublé les ventes de l’App Store en une année est impressionnant, mais c’était attendu vu que les ventes de l’iPhone 6s ont largement dépassé les ventes de tous les autres iPhone au fil des années.

Partager cet article

écrire un commentaire