eBusiness, Technologie

Apple dément le transfert des données iOS vers Android

appleAu cours du week-end, une rumeur circulait comme quoi Apple serait en cours de développement pour déployer un outil qui permettrait aux utilisateurs de transférer les données d’une plateforme iOS vers une plateforme Android. Il s’avère que ce n’était que de simples rumeurs.

Trudy Miller, le porte-parole d’Apple, a déclaré ce qui suit lors d’un entretien avec Buzzfeed :

« Il n’y a aucune vérité à cette rumeur. Nous sommes entièrement dédiés sur la commutation des utilisateurs de la plateforme Android vers celle de  l’iPhone, et qui d’ailleurs se présente plutôt bien. »

L’impulsion pour la création de cet outil a été alléguée par plusieurs opérateurs télécoms européens, qui étaient mécontents de la façon dont Apple permettait la commutation en un sens unique. Apple a actuellement une application Android pour pour passer vers la plateforme iOS.

Que ces sociétés soient mécontents est un point discutable. En outre, Apple aime se vanter du nombre d’utilisateurs Android qui commutent vers la plateforme iOS, pourquoi vont ils s’en priver en déployant un outil qui permet de faire l’opposé ?

 

Partager cet article

écrire un commentaire