eBusiness, Mobile

Blackberry va poursuivre ses activités au Pakistan

blackberry-logoLa société de BlackBerry Ltd a déclaré qu’elle a décidé de poursuivre ses activités au Pakistan, puisque le gouvernement a laissé tomber une demande d’accès aux données des utilisateurs.

La société, qui a fait face à des problèmes similaires dans le passé en Inde, aux Émirats Arabes Unis, en Arabie saoudite et en Indonésie, avait déclaré, le mois dernier, qu’elle allait reporter l’arrêt de ses opérations au Pakistan jusqu’au 30 décembre.

En juillet, l’Autorité de Télécommunication du Pakistan avait exigé que l’entreprise lui donne accès à son BlackBerry Enterprise Server (BES), une application qui crypte les données telles que les e-mails et les messages instantanés.

BlackBerry, autrefois connu comme Research In Motion Ltd, a déclaré qu’il ne va surtout pas fournir un accès à ses serveurs BES.

Un rapport publié en Juillet par Privacy International, une ONG basée à Londres et qui milite pour la défense des droits de l’homme, a déclaré que l’ISI (Inter-Services Intelligence) cherchait à étendre considérablement sa capacité à intercepter les communications.

Il serait intéressant de noter que les actions de la société ont baissé de 0,46% au niveau de la Bourse de Toronto.

Partager cet article

écrire un commentaire