Web

Google ne fera payer à ses annonceurs que les pubs 100 % visibles

C’est la dernière annonce en date faite par Google et qui apporte désormais des changements au Google ad Display Network(GDN). Dans les prochains mois, toutes les campagnes de Google display Networks passeront au vCPM, publicités 100% visibles.

En ne facturant à ces annonceurs que les pubs qui sont visibles à 100%, Google rassure ses annonceurs en garantissant un résultat pour leurs investissements et fait le pas vers les mesures anti-adblocking. Ceci constitue un changement de taille dans l’univers de la publicité sur internet qui est déjà au centre des discussions entre annonceurs et éditeurs.

Google estime que seuls, en moyenne, 56 % des publicités sont vues. Dans la mesure où les bloqueurs mettent en œuvre des listes blanches permettant à certaines annonces d’être acceptées, la question sur la réelle valeur ajoutée des campagnes de publicités sur internet pour les annonceurs a été soulevée.

Certaines annonces n’ont jamais eu la chance d’être vues parce qu’elles étaient en bas de page ou hors de la zone de vue ou dans un onglet en arrière-plan. Google ambitionne de faire du GDN la seule plateforme média où les investissements des annonceurs auront des impacts certains.
Aucun éclaircissement n’a été cependant apporté par Google sur les critères de visibilité des publicités. Toutefois, pour évaluer les pubs qui ont une meilleure visibilité sur le web, Google utilise son « Active view technology ».

Google a aussi annoncé d’autres améliorations à son GDN, notamment concernant la diffusion d’annonces via sa campagne de remarketing dynamique.

Partager cet article

écrire un commentaire