Technologie

Les nouveautés de la prochaine géneration des voitures

Google-Self-driving-car-mockup-0008En moins d’une génération, la voiture, comme nous le savons, va devenir un vrai smartphone avec des roues imprimé en 3D que vous pouvez partager avec d’autres personnes. Toutefois, ceci est juste la pointe de l’iceberg, vu que l’imbrication entre la technologie et l’industrie automobile ouvre la voie à des innovations plus hallucinantes.

La voiture sera son propre pilote, Il existe déjà plusieurs prototypes de la machine «verte» qui peut prendre le contrôle complet de votre trajet quotidien pendant que vous profitez de votre balade. De Grands investisseurs comme Daimler, ainsi que les nouveaux venus dans l’industrie, comme Tesla, ont déjà testé sur le terrain leurs véhicules autonomes avec un grand succès. Même les géants de l’IT comme Apple ou Baidu entrent sur le marché avec de nouveaux concepts destinés à satisfaire un plus grand spectre de besoins de leurs consommateurs en 2020.

La nouvelle génération de voitures va fonder leur navigation sur un système de cartographie 3D stocké dans l’ordinateur de bord. “vehicle to everything” (V2E) : Une solution logicielle très impressionnante que Delphi Automotive se prépare à mettre en valeur au cours du Consumer Electronics Show (CES) de l’année prochaine de Las Vegas. Cette technologie utilise un système basé sur une puce pour communiquer avec les autres voitures, les smartphones des piétons, et même les feux de circulation. Le logiciel va analyser toutes les données contribuant à éviter l’impact avec un obstacle et donc un accident.

Partager cet article

écrire un commentaire