Mobile

La prochaine smartwatch Samsung Galaxy Gear sera plus facile à naviguer grâce à sa nouvelle lunette

Les rumeurs ont circulé à propos de la prochaine smartwatch de Samsung pendant des semaines, mais il semble que nous en savons un peu plus sur un détail clé.

Samsung aurait confirmé que sa prochaine smartwatch Galaxy Gear possèdera une lunette tournante ronde, selon SamMobile. La lunette tournante, ou d’un autre terme le contour métalliques autour de la face de la montre sera utilisé pour naviguer facilement dans l’interface et de zoomer en avant et arrière sur les photos. Le dispositif est également soupçonné d’avoir une face circulaire, de sorte qu’un utilisateur pourrait alors (en théorie) être en mesure de faire tourner la lunette attaché à améliorer ce que l’accès au contenu.

La montre porte le nom de code : Orbis, mais il peut être aussi appelé Gear A. Il est également prévu de lancer Tizen, le logiciel de la montre préférée de Samsung, et non d’Android Wear.

La prochaine génération Samsung smartwatch est répandue pour fonctionner avec 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage à bord et l’ensemble habituel de capteurs de SmartWatch: une puce Wi-Fi, un capteur de fréquence cardiaque et d’une puce GPS pour rendre les services de localisation plus rapide. On dit aussi qu’il inclut une couronne numérique, même si on ne sait pas encore pourquoi cela est destiné. Sur la montre Apple, la couronne numérique fait les mêmes choses que la nouvelle lunette tournante annoncée est censé faire.

Samsung est susceptible de dévoiler la montre lors de sa prochaine Août 13 lors d’une conférence de presse, aux côtés de deux nouveaux smartphones de taille phablet – le Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus.

La ligne de Samsung smartwatches n’ont pas été bien reçu, ce qui ne présage rien de bon pour une entreprise en difficulté à maintenir son emprise sur les appareils mobiles.

Les ventes ont entièrement plongé à travers sa gamme de smartphones, car il perd du terrain dans les deux principaux segments du marché des smartphones. Apple continue à prendre une plus grande part du marché haut de gamme et les fabricants chinois sont ronge le bas de gamme.

Donc, Samsung devrait actualiser son téléphone phare, le Galaxy S6, pour tenter de relancer les ventes.

Partager cet article

écrire un commentaire