En moins d'une génération, la voiture, comme nous le savons, va devenir un vrai smartphone…
La prochaine version du Wifi aura une portée deux fois plus grande
Quiconque a assisté à une conférence de la technologie (ou à peu près à n’importe quelle conférence, d’ailleurs) saura que l’état de la connexion Wi-Fi est souvent déplorable. Et c’est généralement un problème d’insuffisance de portée combiné à un manque de capacité, mais ce dernier devrait être amélioré grâce à la future version du Wi-Fi : « Wi-Fi Halow »
La nouvelle norme (une extension de la norme existante 802.11ah) fonctionne sur les sous bandes d’1GHz de fréquences, qui offre une meilleure propagation sur de longues distances. En bref, le Wi-Fi dans votre maison, bureau, café et ailleurs devrait atteindre environ deux fois plus de portée que ce dont il dispose actuellement.
Cependant, la norme « Wi-Fi Halow » basée sur du 900 MHz nécessitera des dispositifs pour supporter le service, ce qui signifie qu’il relève des fabricants d’ajouter le support sur les périphériques individuels, comme par exemple le choix d’ajouter le Bluetooth ou le NFC. En conséquence, les premiers appareils à commencer à supporter le « Wi-Fi Halow » ne seront certifiés qu’en 2018 minimum, donc vous allez encore devoir lutter avec votre signal de Wi-Fi normal un peu plus longtemps.
Partager cet article