Technologie

Les nouvelles lois antiterroristes de la Chine

462699498La Chine a adopté de nouvelles lois antiterroristes qui lui donnent un large éventail de nouveaux pouvoirs en matière d’obligations sur les sociétés de technologie, pour fournir une assistance en cas de besoin.

Selon Reuters, les nouvelles lois ont été mises en vigueur le dimanche, annulant les dispositions qui obligeaient toutes les entreprises à installer des ‘backdoors’ pour leurs produits. Au lieu de cela, elles sont maintenant tenues de « fournir un soutien et une assistance techniques, y compris le décryptage », selon des responsables de sécurité chinois.

La technologie ne constitue qu’une partie des mesures, la création d’un nouveau centre d’antiterrorisme et la possibilité d’utiliser des armes contre des assaillants armés ont été également inclus. Il y a aussi une nouvelle disposition empêchant toutes les déclarations des activités de terrorisme et les réponses du gouvernement en ligne ou hors ligne, sauf pour les publications pré-approuvées.

Alors que la Chine affirme que les mesures sont similaires à celles utilisées dans les pays occidentaux, et qu’elles ne seront pas utilisées pour porter atteinte à la liberté des gens, certains craignent que le gouvernement chinois, manifestement strict, va utiliser ces pouvoirs contre les minorités et les dissidents.

Partager cet article

écrire un commentaire