Selon son créateur Keith Tear, Just.me "réponds à la question : et si le téléphone…
Line, numéro 1 des médias sociaux en Iran
Facebook est bloqué en Iran. Twitter aussi. Instagram est partiellement bloqué, puisque vous pouvez cibler des pages individuelles sans bloquer l’ensemble du site. Étonnamment, le seul canal de médias sociaux disponible dans le pays qui ne nécessite pas un VPN pour y accéder est Line, la messagerie instantanée mondiale. Sa fonctionnalité de medias sociaux est florissante en Iran.
Au niveau de la messagerie instantanée, Line traîne derrière Telegram en Iran, le dernier-né des frères russes Durov. Telegram a quelque part entre 50 à 60 pour cent de sa base d’utilisateurs en Iran, et cela est arrivé par hasard en fin d’année dernière, lorsque la justice iranienne a ordonné que Viber, le leader du marché précédent, soit bloqué. Telegram est l’application où la plupart du troupeau a migré mais qui sait pour combien de temps. L’application de messagerie instantanée est continuellement critiquée ces derniers temps pour être un terrain purulent de pornographie et une voie douteuse de communication pour des groupes comme Daech.
Line est un environnement assez propre en comparaison, et la société japonaise est activement vigilante concernant cela. Pour cette raison, les entreprises l’adoptent de plus en plus vu qu’ils remarquent que 90 pour cent de la base d’utilisateurs totale de Line en Iran est quotidiennement active sur Timeline. Vous pourriez ne pas être surpris, cependant, si vous êtes familier avec les tendances numériques en Iran. Il est souvent dit être la plus grande blogosphère du monde en proportion de sa population. Les Iraniens ont un appétit vorace pour consommer et produire du contenu. En fait, deux des 10 premiers sites de la traite dans le pays sont des plateformes de blogs locaux.
Partager cet article