eBusiness, Startups

Microsoft achète Talko

MicrosoftTalkoMicrosoft a connu, récemment, une montée en puissance de ses achats de startups. Cette fois-ci, la société veut acheter une startup qui avait déjà une liaisin avec Microsoft. Il s’agit de Talko, une application de chat pour les équipes mobiles, fondée par Ray Ozzie, un ancien dirigeant de Microsoft.

Si vous n’êtes pas familier avec l’application, il s’agit d’un service, compatible avec les appareils iOS, qui permet de regrouper les messages textes, les clips vocaux, les appels et les fonctionnalités de partage dans une seule application, dans le but de permettre aux équipes de discuter d’un projet ou d’un objectif donné le plus efficacement possible. Le lancement de la version compatible avec Android est prévu pour très bientôt.

Microsoft a l’intention d’apporter ces fonctionnalités à Skype et Skype for Business. Dans un post publié sur le blog de Microsoft, la société a déclaré ce qui suit:

‘Dans le cadre de l’accord, les employés de Talko rejoindront l’équipe de Skype. Ensemble, la nouvelle technologie et le talent vont nous aider à développer de nouvelles et grandes fonctionnalités, à la fois pour Skype et Skype for Business’.

Talko va cesser progressivement ses services pour les arrêter définitivement en Mars 2016. Ses fonctionnalités seront transmises à Skype et ses employés rejoindront Microsoft, sauf pour Ray Ozzie, qui n’a pas l’intention de revenir à la société.

Partager cet article

écrire un commentaire