Technologie

Microsoft: Plus de 200 million de machines sous Windows 10

07655255-photo-windows-10Windows 10 peut avoir terminé 2015 avec 10 pour cent de part de marché en moins, mais Microsoft vient de commencer la nouvelle année avec une annonce assez significative: Windows 10 est maintenant installé sur plus de 200 millions d’appareils. Ça n’a pris au dernier système d’exploitation de Microsoft que moins de six mois pour franchir la nouvelle étape.

Microsoft a déjà annoncé que 24 heures après le lancement de Windows 10 le 29 Juillet, ce dernier a été installé sur plus de 14 millions de machines, et était sur plus de 75 millions de machines après quatre semaines, et 110 millions appareils au bout de 10 semaines.

Le plus grand avantage reste bien sûr le fait que le système d’exploitation est disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 pour la première année. Voilà pourquoi, par rapport à ses prédécesseurs, Windows 10 a été adopté plus rapidement (et aussi pourquoi cette fois Microsoft compte « les dispositifs actifs» plutôt que «les ventes de licences»).

Il faut garder à l’esprit que les déploiements de Windows 7 et Windows 8 étaient semblables pour les six premiers mois ou plus, mais il est rapidement devenu clair que Windows 8 ne se vendait pas aussi rapidement que son prédécesseur. En plus de la mise à jour gratuite, Microsoft a également changé la donne en incluant les téléphones mobiles (Windows 10) et autres dispositifs dans son compte.

Partager cet article

écrire un commentaire