eBusiness, Technologie

Panasonic compte transformer Denver en une ville intelligente

Screen-Shot-2016-01-05-at-1.08.11-PM-800x409Panasonic a collaboré avec la ville de Denver pour transformer le lieu en une «ville intelligente».

L’entreprise d’électronique japonaise fournira l’infrastructure et les gadgets pour aider la ville à économiser l’énergie et mieux gérer ses ressources. L’accord marque un changement pour Panasonic, qui est devenue, lors des dernières années, un fournisseur du gouvernement au lieu d’une entreprise axée sur le consommateur.

«Nous voulons en faire un lieu plus intelligent et plus durable à vivre, à voyager et à travailler », a déclaré Joseph Taylor, le directeur général de Panasonic d’Amérique du Nord.

La société a fait l’annonce lors d’une conférence de presse au CES 2016, le grand salon de la technologie qui se tient cette semaine à Las Vegas.

Michael Hancock, le maire de Denver a déclaré que cette dernière est l’une des villes les plus dynamiques dans le monde.

«La technologie peut être un grand égalisateur qui permettra aux gens d’améliorer leur vie. Nous allons fournir des rues intelligentes et plus sûres « .

Taylor dit que le projet Panasonic City Now permettra le suivi des maisons intelligentes, le soutien de l’infrastructure, la gestion et l’amélioration des transports. Le projet comprend des engins tels que les caméras de sécurité connectées à Internet et un réseau solaire intelligent.

« Ce ne sont pas des choses dont nous rêvons, mais c’est ce que nous faisons», a déclaré Taylor.

Partager cet article

écrire un commentaire