eBusiness

Paypal vise les petits commerces physiques avec Paypal Here

Paypal a annoncé hier le lancement de son lecteur de carte de crédit pour mobiles (iPhone et Android) censé concurrencer Square.

Le lancement de petit périphérique, facilement relié à un iPhone par exemple, n’est pas une surprise. De nombreuses rumeurs circulait sur le géant du paiement en ligne.

Paypal a donc présenté son nouvel accessoire ainsi que les applications connectées : une application pour les commerçants et une application pour les utilisateurs. Ces applications permettront donc le paiement dans les magasins et pour des services aussi bien online que offline. Une révolution donc chez Paypal qui s’attaque au marché physique.

Leur lecteur de carte bleue ressemble donc à un triangle bleu – en opposition avec le carré blanc de Square.

L’application développée pour les commerces permettra également de « scanner » les cartes de crédits ou des chèques et les encaisser immédiatement.

Paypal a annoncé des frais de 2,7% soit très légèrement inférieur à ceux pratiqués par Square avec 2,75%. Mais Paypal souhaite se démarquer avec un système de « cash back » à hauteur de 1%. Ces 1% seront reversés automatiquement sur les comptes Paypal des commerçants.

Partager cet article

écrire un commentaire