Médias Sociaux, Web

Politwoops est de retour

twitter-330x240Cet été, Twitter a fermé Politwoops, un réseau de sites dédiés à l’archivage des tweets publiés par les politiciens et supprimés après. La décision a été accueillie avec beaucoup de critiques de la part de plusieurs groupes de défense des droits plaidant pour la nécessité de la transparence politique. Aujourd’hui, Twitter a annoncé que Politwoops va faire son retour. La société compte collaborer avec la Fondation Sunlight et la Fondation Open State, pour que Politwoops fonctionne à nouveau. Bien qu’aucune date n’a été spécifiée pour le retour, la Fondation Sunlight dit que le retour de Politwoops devrait se faire dans les semaines à venir.

« Cet accord représente d’excellentes nouvelles pour ceux qui croient que le monde a besoin de plus de transparence », a déclaré,dans un communiqué, Arjan El Fassed, directeur de la Fondation Open State. « Maintenant, notre prochaine étape est de poursuivre et d’étendre notre travail pour permettre au public de tenir les politiciens pour responsables de leurs déclarations publiques. »

Cette décision n’est pas une surprise. Plus tôt cet automne, lors de la conférence annuelle des développeurs de Twitter, Jack Dorsey, le PDG de la société, a admis que la décision de fermer Politwoops était un faux pas.

Partager cet article

écrire un commentaire