eBusiness, Technologie

Apple confirme l’acquisition de Faceshift

apple-inc-acquires-realtime-motioncapture-firm-faceshift-reportOn dirait que les rumeurs stipulant que Apple a acheté Faceshift, leader de la technologie de capture de mouvements, basé à Zurich , étaient correctes.

Aujourd’hui, Techcrunch a déclaré que Apple a confirmé l’acquisition dans un communiqué. MacRumors avait déjà découvert des preuves solides que Apple a acheté Faceshift en  mois d’août.

Comme d’habitude, Apple n’a pas divulgué le prix de l’acquisition. À l’exception de son  offre record de 3 milliards de dollars, Apple s’accapare généralement des petites entreprises pour leur technologie et leurs équipes.

Faceshift a été fondée par un groupe de chercheurs suisses qui ont développé un processus qui permet de balayer les traits du visage afin de créer des avatars et d’autres figures qui capturent les expressions faciales d’une personne en temps réel.

N’importe qui pourrait deviner en quoi Apple veut utiliser cette technologie. Avec la nouvelle Apple TV, et une mise au point étendue sur les jeux, elle permettra aux gens de créer des avatars super cool pour tous leurs gadgets Apple. Ou peut-être que Apple va faire des versions mo-cap de keynotes Apple et puis après tourner le PDG Tim Cook en un Wookiee .

Partager cet article

écrire un commentaire