Mobile, Technologie, Web

Evernote retire Skitch, Pebble et Clearly

unnamedEvernote est entrain de se rétrécir de plus en plus, puisqu’il laisse tomber le support pour Skitch sur diverses plateformes aussi bien que Evernote pour Pebble et Clearly.

Skitch pour iOS, Android, Windows et Windows Touch ne seront plus disponibles, tandis que son application Mac restera toujours là. De toute évidence, la prolongation de la lisibilité de Evernote par les pages Web est également à la retraite. Evernote pour la smartwatch Pebble sera également fermé.

La compagnie dit qu’il n’aura plus de mises à jour des services à partir d’aujourd’hui, et les applications seront toutes retirées le 22 Janvier 2016.

Si vous êtes inquiets que les applications ne fonctionneront plus, Evernote ne propose pas la réponse la plus réconfortante:

‘Si vous utilisez actuellement l’une de ces applications, vous verrez qu’elles peuvent continuer à fonctionner pendant un certain temps au-delà de Janvier. Nous ne fermerons pas ces applications, mais les changements externes comme les mises à jour de votre système d’exploitation ou de votre navigateur pourraient enlever des caractéristiques ou des fonctionnalités à tout moment dans l’avenir’.

Tout comme la décision de Dropbox d’abandonner Carousel et Mailbox, Evernote affirme qu’il se concentre actuellement sur son service principal.

Partager cet article

écrire un commentaire