Médias Sociaux

Facebook vous permet désormais de contrôler ceux qui pourront voir vos vidéos par âge et sexe

Facebook vous permet désormais de contrôler ceux qui pourront voir vos vidéos par âge et sexe

Facebook vise de plus en plus à être une plateforme de vidéo comme YouTube, le réseau social donne plus d’idées aux annonceurs et éditeurs pour qu’ils puissent gérer ceux qui pourront voir leurs vidéos.

La société a déclaré mardi que les créateurs de vidéos pourront maintenant limiter leurs vidéos publiques par âge et sexe, en plus de l’emplacement et des options de langue, qu’il offre déjà.

Il a également déployé un nouveau mode « secret », qui rend les vidéos accessible seulement avec un lien direct, un peu comme la fonction «non listé» de YouTube. Les éditeurs de vidéo peuvent désormais opter à la désactivation de l’incorporation des tiers ou opter pour des vidéos personnelles sous un onglet « vidéo » séparé du fil d’actualité.

L’activité sur les vidéos de la société a explosé pendant ces dernières années, quadruplant son trafic. Au total, les vidéos de Facebook accumulent plus de 4 milliards de pages vues par jour, mais il est important de noter que Facebook compte ses points de vue si vous regardez une vidéo en trois secondes, qui est une norme beaucoup plus clémente que les 30 secondes de YouTube.

Facebook essaie de tirer plus d’argent de ces vidéos en lançant de nouveaux types d’annonces. Il veut aussi donner aux annonceurs en leur offrant des options que d’autres plateformes de vidéo ne peuvent pas offrir.

Plus tôt ce mois, Facebook a commencé à tester des annonces de ruptures commerciales qui apparaissent entre une série de vidéos vues consécutivement. La société mise sur les utilisateurs qui regardent une chaîne de vidéos en une seule séance, ce qui semble suggérer que Facebook cherche à boucler une plate-forme de vidéo à part entière plutôt que seulement laisser les vidéos flotter librement à travers les fils d’actualités des utilisateurs.

Les nouvelles fonctionnalités vidéos semblent poursuivre cette mission en créant un mural optionnel pour séparer les vidéos du reste de Facebook, et un mécanisme d’étiquetage à des vidéos de groupe en catégories comme le «divertissement» et les «nouvelles».

La capacité de l’accueil est un autre principe clé. Les masses de données personnelles sur Facebook avec ses 1,1 milliard d’utilisateurs lui donnent une longueur d’avance sur le géant de la vidéo appartenant à Google quand il vient à cibler les annonces.

Partager cet article

écrire un commentaire