Médias Sociaux

Facebook Messenger vous permet désormais d’envoyer des endroits cartographiés

Jeudi dernier Facebook Messenger a déployé la capacité pour les utilisitateurs de l’iOS et Android d’envoyer des emplacements sur une carte à l’intérieur de l’application .

Auparavant , la plupart des amis de Facebook ne pouvaient pas voir dans leur messagerie les villes et les lieux dans lesquelles se trouvaient leurs interlocuteurs. Et s’ils voulaient envoyer leur emplacement à un ami Facebook , soit ils le saisissent manuellement leurs adresses ou ils doivent aller dans une autre application pour envoyer le lieu sur une carte, généralement via un texte .

 » l’une des choses que nous avons réalisé c’est que la façon dont nous avons mis l’emplacement a été limité « , a reconnu le Chef de Produit de Facebook Messenger Stan Chudnovsky .

Dorénavant , les utilisateurs qui mettent à jour leur Messenger trouveront un petit symbole de goupille de positionnement sur le côté en bas à droite de l’écran . Cliquer sur le volet permet aux utilisateurs d’envoyer leur emplacement actuel ou un autre emplacement  » épinglé  » sur une carte, fournie par Apple Maps sur iOS et Nokia pour Android . ( Acceullir Google Maps dans un Nokia semble un choix étrange pour les utilisateurs d’Android , mais pas aussi suprenant que les efforts de Google donnés aux réseaux sociaux au cours de ces dernières années . )

Cette annonce est apparue une semaine après le stage de Facebook qui a conçu une extension Chrome controversée appelée Maurader’s Map ( malicieusement nommé d’après une carte magique de Harry Potter ), qui a rassemblé les données de localisation de certains utilisateurs de Messenger qui ont organisé des allées et venues sur une carte virtuelle .

Facebook , pour sa part , a déclaré que la nouvelle fonction de localisation a été dans les travaux pendant des mois . Et tandis que la nouvelle fonctionnalité de Messenger est un tweak mineur pour les utilisateurs , ce qui est très probable pour le début de l’emplacement sur l’application , étant donné que Facebook a déjà recueilli une tonne de bases de données sur la localisation .

Comme Messenger évolue et produit plus de fonctionnalités – le tout dans le but de dresser davantage les bases de données de l’utilisateur et de l’engagement – il est probable que nous allons voir l’emplacement de l’utilisateur de l’application par d’autres moyens . Les utilisateurs pourraient un jour être en mesure de partager leur emplacement et leur transition avec un endroit pré- défini, comme leur destination par exemple .

C’est un scénario qui pourrait bientôt être possible, permettant à messenger d’être la première plate-forme ouverte aux développeurs tiers pour cette année . Pendant ce temps , l’annonce de contruction de Microsoft en Avril a montré un plug-in qui permet aux utilisateurs de bureau d’avoir une expérience similaire , le remplissage automatique du champ de destination de l’ application avec l’adresse du prochain rendez-vous .

Partager cet article

écrire un commentaire