Médias Sociaux

Facebook Messenger a sorti son premier jeu

Nous savons que Facebook Messenger compte plus de 600 millions d’utilisateurs et maintenant nous savons comment Facebook veut garder tous ces gens sur l’application : jeux.

Facebook a lancé son premier tour d’applications pour la plate-forme Messenger en mois Mars de cette année, mais aucuns jeux n’ont été inclus dans la gamme. La plupart des applications sont pour le partage d’images fixes et des vidéos avec des amis, ce qui permet au nouveau Doodle Draw Messenger d’être le premier jeu pour Facebook Messenger selon Tech Crunch.

En mai dernier, nous avons signalé que Facebook était en communication avec divers développeurs pour la création des jeux pour la plate-forme Messenger, Doodle Draw est donc le premier jeu qui a été mis en place sur Messenger.

L’application est plus ou moins une copie du Draw something whic, si vous vous souvenez, c’était un jeu qui a conquis le monde pendant environ cinq minutes en 2012, elle-même une copie d’un jeu extrêmement obscur appelé Pictonner. Si vous ne vous souvenez pas de ces jeux là, le jeu consiste à deviner un dessin qu’une personne a envoyé : un jeu parfait pour la plate-forme Messenger.

Les applications et les jeux dans Messenger sont conçus pour garder les utilisateurs sur l’application encore plus longtemps. Avoir plus d’activités sur l’application serait théoriquement un moyen pour conduire un plus grand nombre d’utilisateurs sur les plates-formes mobiles et de bureau de Facebook , ce qui aiderait à accroître les revenus publicitaires .

Josh Constine rédacteur principal du TechCrunch est préoccupé par ces jeux qui pourraient tourner Messenger vers une boîte de spam, tout comme Farmville (et tout ce qui est de Zynga ) qui fait un gâchis sur la plate-forme de Facebook . Si vous vous souvenez de cette période sombre, vous aurez sans doute partagé cette crainte.

Comme le note Constine , Doodle Draw n’a vraiment pas apaisé la crainte des joueurs concernant leur gain par rapport à l’obtention de plus d’amis avec qui jouer .
Messenger peut éviter d’être envahie par les jeux de type spam si Facebook ne se décourage pas.

Partager cet article

écrire un commentaire