Mobile, Technologie

Google Maps hors ligne arrive en Inde

Google a annoncé que les indiapersonnes utilisant son application Maps sur Android en Inde peuvent désormais accéder à cette fonction en mode hors ligne.

L’annonce de ce mode de navigation en Inde vient une semaine après que Google a commencé à permettre aux utilisateurs d’Android de télécharger des cartes et de conserver la navigation tour-par-tour.  Toutefois, la fonction n’est pas encore disponible dans de nombreuses régions.

Cette mise à jour de l’application pour les utilisateurs indiens est arrivée à un moment où d’autres entreprises de haute technologie comme Facebook montrent leur dévouement à investir dans les marchés émergents comme l’Inde et l’Afrique, les considérant comme une énorme base de clients potentiels.

Google a également annoncé cette semaine qu’il a réduit les prix minimaux des applications sur le Play Store pour 17 pays, dont l’Inde.

L’Inde est un pays qui connait toujours des problèmes de connectivité, et le mode hors ligne s’avère donc crucial pour les utilisateurs de Google Maps dans la région.

Les appareils Android restent le choix le plus populaire pour l’accès au Web en Inde, il est donc logique que Google mette l’accent sur cette fonction.

Selon Google, la fonction sera bientôt disponible sur iOS.

Partager cet article

écrire un commentaire