Technologie

L’application qui utilise votre Apple Watch pour partager vos coordonnées dans les médias sociaux

L’utilisation des périphériques sans fil d’échange d’informations était populaire même pendant les jours de la Palm Pilot.
Actuellement, une nouvelle application appelée youPass promet d'apporter la même facilité d’utilisation des cartes de visite numériques, dans le monde de l’Apple Watch.
Elle a été présenté il y a un an comme la seule application iOS , youPass permet aux utilisateurs d'iPhone de partager facilement des numéros de téléphone , courriels, adresses de sites Web et des comptes de médias sociaux (par exemple, Twitter , LinkedIn , snapchat , etc.) en scannant simplement leur code QR présenté sur l'écran de l' application .
Aujourd’hui, l'application a reçu une mise à jour qui apporte un peu de cette fonctionnalité sur l’Apple Watch.
Par contre, la première utilisation de l'interface des  applications de l’Apple et de l’Iphone n’est pas du tout intuitif (vous aurez besoin de passer un peu de temps pour trouver comment cela fonctionne), mais une fois que vous le tenez, le processus de partage de l'information de contact deviendra assez facile.
Dans l’Apple Watch, appuyez sur l'icône de l’application, puis touchez l'écran d’ouverture, après cela la possibilité d'ajouter un nouveau lien vers votre propre carte d'information vous sera présenté, elle générera un code QR à scanner sur l'iPhone de votre ami.
Et si votre nouveau contact n'a pas le youPass , l'application vous permet facilement d'envoyer à cette personne une simple vCard avec vos coordonnées .
L'application dispose également d’une version smartphone Android , mais la société n'a pas publié de détails sur la spécificité de cette application sur Android.

 

Partager cet article

écrire un commentaire