Facebook Messenger vient d’entamer un pas de plus vers la domination de la messagerie. Mercredi,…
Le nouveau mode de téléchargement de photo de Facebook ressemble beaucoup à celle de snapchat
Si vous avez ouvert Facebook sur un appareil iOS ou Android pour télécharger une photo récemment, vous avez peut-être remarqué quelques nouvelles fonctionnalités de retouche photo qui fait penser à snapchat .
Lorsque vous téléchargez une photo sur Facebook via une application iOS ou Android, vous pouvez maintenant ajouter du texte et des autocollants sur celui-ci. De plus, vous pouvez glisser à gauche et à droite pour basculer entre les sept filtres
L’interface utilisateur est si semblable à snapchat , il n’est pas étonnant que la société n’a pas annoncé la nouvelle mise à jour avec beaucoup de fanfare .
Les filtres ne fonctionnent que sur l’espace de mise à jour de statut. Vous pouvez appuyez sur l’icône de la baguette magique dans le coin inférieur à gauche de la photo que vous souhaitez modifier, vous serez redirigé vers un écran avec des options de marquage amis, recadrage, ajout de texte et en ajout d’autocollants.
Le nouveau mode de téléchargement de Facebook n’est pas la première fonctionnalité que le réseau social a copié sur snapchat, après avoir échoué à son acquisition à 3 milliards de dollars en 2013, Facebook a toujours copier sur snapchat en libérant des applications clones qui tentent essentiellement d’imiter celles de snapchat.
Facebook a publié le Poke en 2012, mais ça n’a jamais été leur point fort. Slingshot , sa deuxième tentative de tuer snapchat , avait un potentiel quand il l’a publié l’année dernière , mais cela n’a pas eu l’effet escompté.
La mission principale de Facebook est de «relier les prochaines milliard de personnes » en leur fournissant une plate-forme de communication. L’achat de WhatsApp pour 16 milliards de dollars et la transformation de son Messenger pour une plate-forme avec un SDK pour développeurs, sont les deux façons dont l’entreprise compte pour atteindre cet objectif.
Partager cet article