eBusiness

Microsoft lance Microsoft Philanthropies

bill_gates_microsoft_by_qimoo-d4yb6kkMicrosoft a lancé une nouvelle organisation  de charité nommée ‘Microsoft Philanthropies’.

Comme on peut déduire de son nom, Microsoft Philanthropies sera consacrée à des causes humanitaires comme sa semblable Google.org. L’organisation sera dirigée par Brad Smith, qui travaillait pour Microsoft depuis 1993.

Dans un post publié par Smith, le président détaille la vision de l’organisation. Elle concentrera ses ressources sur les programmes qui permettent aux personnes handicapées ou ayant de faibles revenus d’accéder aux dernières technologies.

L’organisation va également déployer 75 millions de dollars pour promouvoir l’éducation au cours des trois prochaines années, en investissant dans des organismes sans but lucratif conçus pour aider les nouvelles entreprises à croître dans les zones reculées, et promouvoir les initiatives de marketing social.

Microsoft n’a pas fournit beaucoup de détails sur les projets à venir, mais la société semble concentrée sur la charité liée à l’accès à la technologie.

Cette initiative est certainement la bienvenue, mais il est intéressant de noter que le fondateur de Microsoft, Bill Gates,  a déjà exprimé une certaine répugnance pour les efforts de charité qui se concentrent principalement sur l’accès à la technologie au lieu de ceux qui visent à confronter le paludisme.

 

Partager cet article

écrire un commentaire