Mobile, Technologie

Play Books ajoute un nouveau filtre pour vous aider à dormir

google-play-books-night-light-mode-progressionIl y a moins de deux semaines, Amazon a ajouté à ses tablettes un filtre appelé ‘Blue Shade’ pour aider les utilisateurs à s’endormir après la lecture nocturne. Dernièrement, Google a fait la même chose pour son application ‘Play Books’, avec le filtre ‘Night Light’.

Les longueurs d’onde bleus de la lumière ont tendance à garder les gens éveillés, même après qu’ils ont fini de lire. La lumière du jour contient beaucoup de bleu, et les écrans des smartphones sont généralement calibrés pour correspondre à la température de couleur de la lumière du soleil. En filtrant ces couleurs pour se retrouver avec   un orange pâle, vous serez en mesure de vous endormir plus facilement après la lecture.

Comme les autres filtres de la lumière bleue, Night Light adapte la température et la luminosité de la couleur de votre écran à l’heure de la journée, ce qui devrait conduire à une lecture nocturne plus confortable. Comme la journée avance, vous verrez la température de couleur de votre écran devenir plus chaude.

Pour activer cette fonction, il suffit d’ouvrir les paramètres de votre livre et cliquer sur le bouton ‘Night Light’. L’application se souviendra de ce paramètre et s’ajustera automatiquement après.

La fonction sera disponible à partir d’aujourd’hui sur tous les appareils d’Android et iOS.

 

Partager cet article

écrire un commentaire