Mobile, Technologie, Web

Samsung sécurise ses smart TVs

PrintSamsung a annoncé une nouvelle « solution à trois couches de sécurité » nommé GAIA pour sa gamme de smart TVs dans le but de sécuriser les informations stockées sur les appareils eux-mêmes (par exemple les mots de passe et des informations de carte de crédit) ainsi que des données transmises entre le téléviseur et les services d’internet.

Ce dernier point est particulièrement important étant donné les plans annoncés récemment de l’entreprise pour transformer ses smart TVs en de vrais hubs de dispositifs autour de votre maison. Hier, Samsung a déclaré sa gamme de téléviseurs premium SUHD qui fonctionnera avec tous les appareils compatibles avec « SmartThings » à partir de 2016, ce qui signifie que dans l’avenir, votre téléviseur Samsung pourrait tout contrôler allant des caméras de sécurité à l’éclairage et détecteurs de mouvement. Cela signifie que la sécurisation du téléviseur est essentielle dans un réseau d’appareils connectés.

L’efficacité du système GAIA n’est pas mesurable pour le moment, mais Samsung a au moins de l’expérience quand il s’agit de la construction des produits de sécurité, y compris l’Knox approuvé par NSA pour les appareils mobiles. (Bien que, comme toujours, des failles ont été trouvées dans ce système, y compris la déclaration d’un expert en sécurité qu’au moins une version de Knox stocke les codes PIN en clair) L’entreprise doit également veiller à ce que son logiciel smart TV « Tizen » puisse rivaliser avec celui de Google pour les TV Android.

Partager cet article

écrire un commentaire