eBusiness

Sidecar arrive au bout du chemin

k8_snwgX_400x400Sidecar a annoncé son arrêt à la fin de l’année. Sunil Paul, le PDG de la société, a expliqué, dans un poste publié sur Medium, que ce pas est destiné à aider la société à trouver un moyen pour que son équipe puisse ‘travailler sur des alternatives stratégiques et préparer le terrain pour la prochaine grande chose’. Tous les parcours et les opérations de livraison seront fermés  le 31 Décembre 2015, à 02:00 pm.

Alors qu’il était l’un des pionniers du covoiturage il y a quelques années, Sidecar n’a pas réussi à capitaliser sur son expérience, cédant le terrain libre à Uber et Lyft, qui ont tous les deux augmenté leur chiffre d’affaires de centaines de millions de dollars. L’approche de Sidecar était légèrement différente, puisqu’elle permettait aux gens de choisir leurs conducteurs, et elle n’avait pas de problèmes avec la tarification de pointe, chose que beaucoup de personnes critiquaient chez ses concurrents.

‘Il y a longtemps, nous avons conçu la technologie qui a donné naissance au mouvement du partage du parcours’ a écrit Paul. ‘Et il y a près de quatre ans, nous avons inventé ce qu’on appelle actuellement le covoiturage, avec une application qui relie les gens avec des conducteurs de tous les jours dans leur véhicule personnel. Les gens ont adoré. Il était sûr, pratique et abordable’.

Malheureusement, la société n’a pas pu tenir longtemps.

Partager cet article

écrire un commentaire