Médias Sociaux

Twitter a coupé les Politwoops, rendant plus difficiles les rattrapages des ébats politiques.

 

Le suivi de la preuve numérique le plus accablant des médias sociaux de gaffes médiatiques, la suppression de tweet, vient de subir un revers majeur lorsque les Politwoops ont été coupé par Twitter .

Les Politwoops, ceux qui se font connaitre comme  » la seule collection complète de tweets supprimés par les politiciens américains qui offre une fenêtre sur lesquels ils espéraient que vous n’aurez pas accès,  » n’ont plus accès à l’API de Twitter , paralysant efficacement sa capacité à suivre automatiquement et exposer ensuite les tweets supprimés .

Lancé en 2012 par la Sunlight Foundation , une organisation à but non lucratif visant à rendre les politiciens plus responsables envers le public , Politwoops a posté un message le vendredi afin d’avertir les utilisateurs que son service a rencontré des problèmes .

« La version américaine de Politwoops a malheureusement subi une panne qui a causé le manque de nouvelles suppressions sur le site,  » lire le message, ajoutant que son équipe était «toujours suivi de près les politiciens à s’inclure dans le site. »

À l’époque, Politwoops ne semble pas connaître la cause de la panne de son service, mais la raison est devenue clair mercredi quand Twitter a fait une déclaration à Gawker expliquant sa décision de couper le service hors de son API :

Plus tôt aujourd’hui, nous avons parlé à la Sunlight Foundation , pour leur dire que nous ne rétablirons pas l’accès de l’API Twitter pour leur site Politwoops . Nous soutenons fermement la mission de sunlight pour accroître la transparence dans la vie politique et utiliser un technique civique et donnés ouverts pour tenir le gouvernement responsable des constituants, mais en préservant les Tweets supprimés est un outrage vis-à-vis de notre accord de développeur. Honorer l’espérance de la vie privée de l’utilisateur pour tous les comptes est une priorité pour nous, que l’utilisateur soit anonyme ou membre du Congrès.

On ne sait pas pourquoi Twitter a décidé d’appliquer les règles du contrat de développeur à l’égard de Politwoops en ce moment, après des années de permission pour libre fonctionnement, mais la décision vient d’un moment avantageux pour l’entreprise.

Le même jour, l’un des plus médiatisés et investisseur vocal de Twitter , Chris Sacca , a déposé dans un chapitre de 8500 mots dans laquelle il a exposé son mécontentement avec les offres de service de l’entreprise et de la direction générale .

La coupure des Politwoops vient aussi à un moment particulièrement crucial pour les passionnés de la politique, comme les campagnes électorales présidentielles 2016 commencent à peine à se mettre en place. Même si le challenge de Twitter a mis en œuvre un discours politique basé sur Twitter pour l’année prochaine ou seulement une question de lignes directrices développeur, beaucoup de gens sont déjà sur Twitter pour exprimer leur mécontentement face à cette décision.

Partager cet article

écrire un commentaire