Technologie

Zuckerberg développe un assistant d’IA pour sa maison

2240Après avoir relevé le défis d’apprendre le mandarin, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook,  a annoncé son nouveau projet pour 2016. Comme dans le film ‘Iron Man’, le nouveau papa prévoit de construire un assistant basé sur l’Intelligence Artificielle pour l’aider à gérer sa maison et faire son travail.

Zuckerberg a expliqué son défi personnel pour l’année sur son profil Facebook:

… Je vais commencer à l’enseigner à comprendre ma voix pour tout contrôler dans notre maison : la musique, les lumières, la température et ainsi de suite. Je lui apprendrai à laisser mes amis entrer à la maison rien qu’en regardant leurs visages quand ils sonnent à la porte. Je lui apprendrai à me le faire savoir si quelque chose se passe dans la chambre de Max quand je ne suis pas avec elle. En ce qui concerne le travail, cela va m’aider à visualiser les données en VR afin de construire de meilleurs services et de diriger mon organisation plus efficacement ‘.

En réponse aux commentaires de ses followers, Zuckerberg a noté qu’il prévoit d’utiliser l’environnement de Facebook pour son projet, afin de pouvoir se connecter à toutes les grandes choses sur lesquelles a travaillé l’équipe de recherche en Intelligence Artificielle de Facebook.

Il a également abordé ce qu’il pense de l’avenir de l’Intelligence Artificielle et son impact sur la planète:

Je pense que nous pouvons construire de l’Intelligence Artificielle et faire en sorte qu’elle nous aide et fonctionne à notre avantage. Certaines personnes s’inquiètent et pensent que l’IA représente un énorme danger, mais cela me semble tiré par les cheveux et beaucoup moins grave que les catastrophes dues aux maladies épidémiques et à la violence‘.

 

Partager cet article

écrire un commentaire