Le blogger Frugal Dad vient de créer un infographic sur les applications mobiles. On y…
Uber souhaite rendre vos trajets moins ennuyeux
Lors d’un hackathon aujourd’hui à Bangalore, en Inde, Uber a annoncé le lancement de son nouvel API qui permet aux développeurs de promouvoir leurs applications et de les transformer en un moyen pour les passagers de tuer le temps au cours de leurs trajets.
L’API exploite les données du trajet, comme la localisation de l’utilisateur ou l’estimation de temps pour arriver à destination pour aider les développeurs à offrir des expériences pertinentes dans leurs applications.
Par exemple, si un passager a un court trajet devant eux, une application d’actualités pourrait promouvoir une playlist de musique qui dure seulement 10 minutes. Une autre application pourrait vous informer des offres dans les magasins à proximité de votre destination.
Vous n’avez pas à vous soucier d’être bombardé par les alertes des applications, vous aurez la possibilité de les désactiver. Les directives l’API d’Uber stipulent que les applications doivent demander la permission de l’utilisateur avant d’activer la fonction.
En Août 2014, La société a rendu son API publique pour permettre aux développeurs d’intégrer Uber dans leurs propres applications pour faire des actions comme vous rappeler de réserver un Uber pour ne pas rater votre rendez-vous avec votre médecin. Facebook a même récemment intégré le service de taxi dans Messenger pour permettre aux utilisateurs de demander un taxi à l’intérieur même d’une conversation.
Partager cet article