Technologie

1000 unités de robot émotionnel Pepper achetées en une minute.

Il semble que 1.000 personnes ont juste besoin d’un peu d’affection robotique.

Lorsque Pepper, le robot avec un cœur, a été mis en vente samedi au Japon , les 1.000 unités disponibles ont été vendu en ligne en une minute , a rapporté le Japan Times.

Conçu par le groupe de robotique Aldebaran de SoftBank , Pepper est un robot conçu pour vivre et interagir avec les humains .

Avec un mignon visage humanoïde et un écran sur sa poitrine, le petit gars est conçu pour communiquer et faire preuve d’empathie en utilisant sa voix et en touchant. Pepper est capable d’analyser les expressions faciales, le langage du corps et les mots à travers ses capteurs, ainsi que d’adapter son comportement et ses manières en fonction de la personne avec qui il est.

Le robot, qui pèse 27 kilogrammes et se tient debout avec quatre pieds, il dispose d’une batterie lithium-ion qui dure environ 12 à 14 heures. Le prix de base du robot est actuellement 198,000 yens soit environ 1,613.51 dollars, mais les données et les frais d’assurance le rendent encore plus cher.

En début de Juin, SoftBank a annoncé que 1.000 unités seront disponibles et seront mises en vente au Japon à partir de 10 h samedi sur son site Internet, la rupture de stock de ce week-end signifie que le quota de Pepper pour le mois de Juin est épuisé. Ceux qui sont encore à la recherche d’une amie robotique devront attendre jusqu’en Juillet, le temps que la société crée d’autres robots Pepper.

Le PDG de SoftBank Masayoshi Son a déclaré lors d’un événement récent, que la société ne gagnera pas du profit sur Pepper pendant au moins quatre ans, vu que le prix de fabrication du robot est plus élevé que son prix de vente, selon l’IDG News Service.

Cependant, il peut devenir un compagnon très intelligent. « Pepper deviendra plus intelligent chaque jour par lui-même,  » a ajouté Son. «Des centaines de milliers, et des millions de Pepper vont s’enseigner les uns sur les autres et apprendront les uns sur les autres en même temps. « 

Partager cet article

écrire un commentaire