Mobile, Technologie

iTraq : le nouveau tracker GSM sans abonnement

iTraq est le nom d’un nouveau tracker GSM qui a débuté une campagne sur Indiegogo ce mercredi. Ce traceur permet de géolocaliser des objets de valeur, voire des personnes en utilisant les technologies des réseaux de téléphonie mobile.

Un traceur plus efficace et plus précis

iTraq prend la forme d’une carte bancaire sauf qu’elle est plus épaisse. Elle peut être placée n’importe où : dans la boîte à gants de la voiture, sous le siège du vélo, fixée à la fermeture du cartable de l’enfant…Pour ceux qui sont à la recherche d’un dispositif léger et peu coûteux pour géolocaliser rapidement leur enfant ou leur animal de compagnie, ce traceur est idéal. En effet, iTraq utilise les antennes-relais de téléphonie mobile pour déterminer la position et l’emplacement d’un objet ou d’une personne. Ainsi, contrairement aux autres trackers GSM qui nécessitent la présence d’un téléphone avec Bluetooth à proximité, ce traceur scanne tout simplement les antennes-relais les plus proches et envoie les informations au serveur. Grâce à ceci, il donne des résultats plus précis, mais a également une portée plus longue. Il peut localiser un objet jusqu’à plus de 100 pieds tout autour. Ce qui n’est pas le cas des traceurs bluetooth. iTraq fonctionne avec une pile avec une autonomie de 3 ans. Un mode « en veille » est disponible pour faire des économies d’énergie.

Sans abonnement

Contrairement aux autres trackers GSM qui fonctionnent avec un abonnement, iTraq coûte uniquement 49$ à l’achat. Tous les frais de communication sont déjà inclus dans ce prix d’achat. Des packs de 3 et de 5 iTraqs coûtant respectivement 129$ et 196$ sont également disponibles. Le seul hic pour ce nouveau gadget, c’est qu’il utilise un module conçu par une compagnie jusqu’ici inconnue, GeoTraq. iTraq sera commercialisé d’ici juin 2015.

Partager cet article

écrire un commentaire