Technologie

La chine vient de se doter d’une montre de paiement mobile signée Swatch

Les chinois peuvent désormais payer leurs achats dans les magasins et grandes surfaces de tout le pays avec leur montre.

A l’occasion d’un événement organisé à Shanghai, l’horloger suisse Swatch vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle collection de montres baptisée « Bellamy » permettant de régler des achats par le biais d’une puce de communication sans contact («near field communication» ou NFC).

Pour ce faire, Swatch a signé un partenariat avec l’opérateur de cartes de crédit UnionPay et l’établissement bancaire Bank of Communications.

Swatch arrive sur le marché chinois avec une gamme de quatre montres aux couleurs fascinantes et aux aspects non moins fonctionnels.

Cependant, il faudra au préalable activer la Bellamy dans l’une des 2.785 agences Bank of Communication à travers le pays, ce qui risque de freiner son adoption.

Est-ce une véritable menace pour Apple ? Pas vraiment puisque cette nouveauté Swatch demeure une montre classique embarquant le support de la NFC. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’un SmartWatch, Bellamy ne comporte aucune connectivité internet, ni écran tactile.

La Chine représente un important marché pour l’un des plus grandes marques de montre à travers le monde. Rapportés par Bloomberg, les chiffres de la banque centrale du pays évoquent 134% de croissance sur le paiement mobile en 2014, totalisant pas moins de 3.6 trilliards de dollars.

Proposée à 90$, la montre du groupe biennois sera mise en service au cours des prochains mois en Chine, à compter de début 2016. Les clients américains et suisses devront encore se patienter un peu pour l’avoir.

Partager cet article

écrire un commentaire