eBusiness

Pour une raison quelconque, le Mont Fuji du Japon aura bientôt une connexion Wi- Fi

Pour satisfaire les touristes passionnés de l’Internet, le Japon va bientôt offrir une connexion Wi- Fi sur son sommet emblématique, le mont Fuji.

Ce vendredi, le Wi- Fi sera disponible pour les randonneurs dans huit endroits de la montagne, y compris un certain nombre de chambres d’hôte et une station, selon l’Asahi Shimbun, un journal local.

 » Nous espérons que les gens vont utiliser le service non seulement pour raconter les bons moments passés sur le mont Fuji aux personnes à l’étranger , mais aussi pour obtenir les conditions météorologiques et d’autres informations pour assurer leur sécurité ,  » a déclaré un fonctionnaire du gouvernement.

Un certain nombre de visiteurs américains et européens ont demandé pour que l’Internet soit amené à la montagne afin qu’ils puissent partager leurs expériences en plein air, a ajouté le responsable.

Autour de 40.000 à 50.000 touristes étrangers ont découvert le sentier populaire Yoshidaguchi du mont Fuji en 2014.

Les parcs nationaux en Amérique du Nord disposent également d’une connectivité en pleine nature. En 2014, Canada, par exemple, a annoncé des plans pour installer une connexion Wi -Fi gratuite dans 20 parcs nationaux.

Cependant, il vaut mieux se connecter rapidement si vous êtes en randonnée sur la montagne, le Wi- Fi est uniquement mis à être disponible sur le mont Fuji pendant 72 heures à partir de la première connexion. Et comme vous le savez, si vos photos ne sont pas publiées sur instagram, ce sera comme si vous n’aviez vraiment pas grimpé cette montagne enneigée de plus 12.000 pieds au-dessus de la mer.

Partager cet article

écrire un commentaire