Technologie

CogniToy : le dinosaure qui parle

Si Yoda et Barney auraient un enfant, il s’appellerait CogniToy. La société américaine Element Path vient de créer un jouet révolutionnaire en forme de dinosaure intelligent capable de parler. Présenté au Salon du Jouet de New-York ce lundi, ce jouet répond au nom de CogniToy.

Un jouet alimenté par la technologie Watson de IBM

CogniToy est une ligne de jouets cognitifs conçue par Element Path. Derrière ce petit dinosaure en plastique avec un gros bouton sur le ventre se cache un véritable gadget technologique alimenté par le programme d’intelligence artificielle Watson de IBM. Ce dinosaure cloud est capable d’interagir avec les enfants grâce à un logiciel de reconnaissance vocale connecté à Internet. Outre de mémoriser les préférences de l’enfant comme sa couleur préférée ou encore son jouet favori, CogniToy peut aussi raconter des blagues, voire interroger l’enfant sur des calculs simples comme compter de 1 à 6. Le jouet peut également répondre à une série de questions « qui », « pourquoi », « où » et « quand ».

Un outil pour suivre l’évolution de l’enfant

CogniToy n’est pas qu’un simple jouet comme il en a l’air. Selon Element Path, ce dinosaure est un véritable outil à la disposition des parents pour suivre le progrès de leur enfant. Ces premiers disposent d’une interface sur laquelle sont mémorisés les échanges entre l’enfant et l’animal. Ils peuvent ainsi connaître depuis le tableau de bord les centres d’intérêt de leur enfant ou encore adapter le langage de l’animal à celui de leur enfant. A noter que ce jouet destiné à des enfants de 4 à 7 ans est capable de grandir « intellectuellement ».

CogniToy vient de faire l’objet d’un début de campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter. Element Path compte amasser une somme de 50 000$ avec cette campagne.

Partager cet article

écrire un commentaire