eBusiness

eBay , PayPal ont été demandé d’expliquer la politique du robocall

eBay et PayPal ont besoin de répondre aux changements qu’ils ont fait à leurs accords d’utilisation , selon le procureur général du bureau de l’ état de New York.

Le procureur général du bureau de New York Eric Schneiderman a émis une lettre à eBay et PayPal demandant plus d’informations sur les modifications proposées par les entreprises à leurs accords d’utilisation . Ces modifications permettraient eBay et PayPal d’utiliser  » des appels autodialed ou préenregistrées ou des messages texte  » de communiquer avec leurs utilisateurs . La communication pourrait être utilisée pour recouvrer les dettes , solliciter des opinions ou des réponses à des enquêtes ou offrir des promotions . la nouvelle politique de eBay prendra effet le lundi ; PayPal mettra en œuvre ses modifications le 1er Juillet .

Les modifications , qui ont été annoncés plus tôt ce mois sur les sites Web des entreprises ainsi que dans les e- mails pour les utilisateurs ont rapidement attiré l’ attention des critiques qui ont grandi avec préoccupation que les politiques permettraient eBay et PayPal d’appeler les utilisateurs à volonté et sans recours. Les politiques sur les sites Web des entreprises ne mentionnait aucun moyen de se retirer du programme et n’avaient pas inclu des appels automatisés , ou des messages téléphoniques automatisés qui lorsqu’une personne répond à son téléphone .

PayPal et eBay sont parmi les entreprises les plus importantes dans l’espace de l’e-commerce . Avec plus de 157 millions d’utilisateurs inscrits , eBay a longtemps été une destination des gens pour acheter et vendre des marchandises. PayPal , quant à lui , a continué à développer ses activités de payement numériques . L’entreprise, qui compte 165 millions d’utilisateurs , a récolté 2,1 milliards de dollars de revenus au premier trimestre de 2015 et a enregistré 1,1 milliards de paiements au cours de la période , une hausse de 22 pour cent pour une année.
PayPal, qui est toujours détenue par eBay, et est prêt à être scindée en une société distincte au troisième trimestre. Le mouvement a été célébrée par les investisseurs eBay, y compris l’investisseur activiste Carl Icahn, qui avait fait valoir que la plate-forme de payements numériques a été freinée par lacroissance un peu plus lente de eBay. Lorsque PayPal est essaimé, il négocieront sous son ticker original « PYPL » sur le Nasdaq.

Lors d’une tentative à réprimer les troubles, la semaine dernière PayPal a publié par le billet d’un blog pour tenter d’expliquer son raisonnement derrière la modification à son accord de l’utilisateur. L’avocat général de la compagnie, vice-président et secrétaire principal, Louise Pentland, a écrit que PayPal a « pas l’intention de vous harceler. » Pentland a ajouté que l’utilisation de robocalling est tout simplement pour être encore plus efficace et non pour agacer.

« cela pour parvenir au service de votre compte, tels que les alertes à la fraude, nous utilisons parfois des technologies qui nous permettent de vous contacter de manière efficace», a écrit Pentland.

Cela peut-être le plus important pour les utilisateurs, Pentland a également déclaré que les utilisateurs peuvent se retirer du programme en contactant le support PayPal via e-mail ou par téléphone.

Pourtant, cela n’a pas suffi au procureur général du bureau de New York. Dans une lettre identique envoyé à la fois à PayPal et eBay, le procureur général chef du Bureau Internet Kathleen McGee craint que les modifications peuvent violer le Telephone Consumer Protection Act des États-Unis, la protection contre les appels téléphoniques non désirés, ainsi que la Loi équitable de la dette pratique. McGee a également demandé si les utilisateurs des entreprises ont été « consentent » sur leurs numéros de téléphone à être contacté par eBay et PayPal.

La lettre de McGee a été obtenu par le Wall Street Journal, elle comprend plusieurs questions qui doivent être répondu le 19 Juin, y compris la raison pour laquelle les entreprises font les changements et comment envisagent-ils utiliser cette politique.

«Les clients doivent accepter les appels de marketing automatisées, des courriels et des messages texte ou de fermer leur compte avant le 1er Juin 2015″ a écrit McGee. « Compte tenu de la position dominante sur le marché d’eBay, il est difficile de savoir si les consommateurs ont vraiment le choix. »

Dans une déclaration à CNET jeudi, un porte-parole a déclaré que eBay a « reçu la lettre d’enquête du procureur général du bureau de l’État de New York et répondra bientôt à leurs questions.»

PayPal n’a pas encoret répondu à lademande de commentaire.

Partager cet article

écrire un commentaire