Technologie

Google n’a pas l’intention de devenir un constructeur automobile

C’est ce que l’on a appris mardi, auprès du Directeur Général de Google Allemagne, Autriche et Suisse à l’occasion du salon automobile de Francfort.

Philipp Justus, qui est aussi le Directeur Général de Google pour l’Europe Centrale et Orientale a indiqué : « ce n’est pas quelque chose que nous pourrions réaliser seuls. Par ailleurs, Google n’a pas l’intention de devenir un constructeur automobile ».

Google a fait appel aux compétences de John Krafcik, ancien directeur général de Hyundai Motors pour l’Amérique pour prendre la tête de son programme de voitures autonomes.

L’idée du géant américain, en lançant ce programme en 2009, est de révolutionner l’industrie automobile. Cette nomination de John Krafcik témoigne de l’ambition de Google dans ce secteur.

Selon Philipp Justus, le géant du web travaille sur ce projet avec des partenaires de l’industrie automobile comme Bosch et Zf friedrichshafen.

Sentant la menace grandissante de la concurrence dans le développement des voitures autopropulsées, les trois grands constructeurs automobiles allemands, BMW, Mercedes-Benz et Audi font de plus en plus appel à des experts en développement de logiciels.

L’expertise en solutions logiciels est devenue le champ de bataille des constructeurs automobiles et des entreprises de technologie voulant développer des lignes de codes permettant la connexion des moteurs de voitures électriques à leurs batteries, aux Smartphones ou pour permettre d’activer les freins au moindre obstacle détecté par le radar intégré.

Partager cet article

écrire un commentaire