Mobile, Technologie

Avec l’iPad 3, Apple devrait renforcer son emprise sur les tablettes tactiles

En 2011, Apple dominait déjà le très juteux marché des tablettes tactiles avec une part de march de 62%. Selon une étude d’IMS research, en 2012 l’iPad 3 viendrait renforcer encore plus leur emprise sur ce marché.

Leur étude estime que 70 millions d’iPad 3 seront commercialisés en 2012,   une augmentation des ventes de 71% qui porterai la part de marché d’Apple à 70%.

Selon Gerry Xu, analyste expert en analyse de marchés, beaucoup de possesseurs de l’iPad 1 franchiront le cap vers cette 3ème édition de la tablette tactile Apple.

Beaucoup de consommateurs fidéles clients de Apple attendent depuis longtemps ce nouveau modèle de l’Ipad. On note également que beaucoup de possesseurs de l’iPad 1 n’ont pas souhaité acheté l’iPad 2 mais devraient se tourner en très grand nombre vers l’iPad 3.

L »iPad 3 devrait distancer Apple de ses nombreux concurrents, grâce aux dernières technologies intégrées : un écran HD et un appareil photo à 8 mégapixels – et un prix qui devrait être compétitif.

Les analystes prévoient également une augmentation des ventes des tablettes non Apple, mais nettement plus légères, et surtout en concentrant sur le marché des tablettes low-costs.

Partager cet article

écrire un commentaire