Technologie

Les cyber-attaques contre les entreprises ont doublé en 2015

cyber-attaqueLa recherche de Kaspersky Lab a révélé que le nombre d’attaques de cybercriminels contre les entreprises a doublé en 2015,.

La recherche a révélé que, en 2015, quelque 58% des PC d’entreprise ont été touchés avec au moins un logiciel malveillant tentative, ce qui représente une augmentation de trois points de pourcentage sur 2014.

Quelque 29% des ordinateurs d’entreprise ont été exposés au moins une fois à une attaque basée sur Internet, tandis que 41% face à des menaces locales, tels que les clés USB infectées. En outre, il y avait une augmentation de 7% du nombre d’attaques ciblant la plateforme Android.

Certains groupes ont changé leur accent en 2015, comme « Winnti APT » qui a pris comme cibles les entreprises des produits pharmaceutiques télécommunications au lieu de celles impliquées dans les jeux informatiques.

Les cyber-criminels et les menaces persistantes avancées (APT) ont pris comme cibles les organisations de services financiers ciblés en 2015, leur attention étant focalisée sur les banques, fonds d’investissement, et à la fois les échanges de devises, y compris ceux qui traitent avec « cryptocurrencies » tels que les Bitcoin.

Les détaillants ont également été la cible de cybercriminels cette année, avec les produits de Kaspersky Lab qui ont bloqué plus de 11.500 tentatives de piratages des dispositifs de point de vente.

Partager cet article

écrire un commentaire