eBusiness

PayPal accepte d’acheter Xoom pour 890 millions de dollars

Xoom , une société de technologie et de services de transfert d’argent en ligne basée à San Francisco devenue publique en 2013, est en cours d’acquisition par PayPal pour 25 dollars par action ou 890,000,000 dollars .

Ce prix représente 32 pour cent des prix en premium des volumes pondérés en trois mois par Xoom.

Comme indiqué dans un communiqué émis par PayPal sur le tie-up ,

«L’acquisition de Xoom permet à PayPal d’offrir une gamme plus large de ses services à sa clientèle mondiale, augmente l’engagement des clients et le permet d’entrer dans un marché important et croissant. La présence de Xoom dans 37 pays, en particulier, Mexique , Inde , Philippines, Chine et Brésil nous permettra d’accélérer notre expansion dans ces marchés importants  » .

L’activité principale de Xoom se base sur les transferts d’argent et envoie de fond pour les amis et la famille. Les transactions de PayPal se basent principalement sur les paiements commerciaux. La revendication de Paypal pour 68 millions de clients actifs américains, aura une plus grande portée qu’avant.

Avant d’être publique, en 14 ans Xoom a acquis 78 millions de dollars de financement extérieur avec une longue liste d’investisseurs, y compris Glynn Capital Management, Sequoia Capital, New Enterprise Associates et Fidelity Ventures. Son PDG fondateur était Kevin Hartz, il a continué à co-fonder la société de billetterie en ligne Eventbrite, où il demeure chef au sein de la direction.

En tant que société publique, Xoom semblait être lent à un rythme soutenu, même si elle a débuté plus tôt cette année en annonçant les 30,8 millions de dollars de rentabilité du quatrième trimestre lié à une usurpation d’identité suspecte d’un employé, avec les demandes frauduleuses qui ont été faites à son département des finances. À l’époque, son directeur financier a démissionné, mais Xoom affirmait que son départ n’a pas été le résultat d’un désaccord avec la société.

De toute façon, le stock de Xoom a culminé à près de 34 dollars par action en Juillet 2013, il ne semble pas être trop impacté négativement par l’événement. En Janvier, elle se négociait à environ 17 $. En date d’hier, ses actions ont augmenté de cinq dollars à 22 dollars par action .

Partager cet article

écrire un commentaire