Mobile, Web

Periscope revendique chaudement 10 millions de comptes sur les applications en direct streaming

L’entrée de Twitter dans le jeu mobile en direct streaming semble porter ses fruits, vu que la société Periscope compte actuellement 10 millions de comptes enregistrés.

Concernant ces 10 millions de comptes enregistré sur les deux appareils iOS et Android, le service ne dispose pas réellement de cette quantité «utilisateurs» (ce nombre pourrait être un-et-fait, les comptes dormants), le nombre est néanmoins un signal précoce saine, après quatre mois de lancement, Periscope était probablement un pari judicieux pour Twitter.

Les nouveaux numéros ont été énoncés dans un message de la société ce mercredi, dans lequel nous avons également appris que les utilisateurs de Periscope regardent l’équivalent de «40 ans de vidéo par jour. »

Lorsque la petite société de messagerie acquis Periscope en Mars le service était de monter contre Meerkat, qui aurait eu environ 60.000 utilisateurs à l’époque. Un rapport ultérieur, avait demontrer les nombres d’utilisateurs de Meerkat à 300.000 quelques semaines plus tard.

Mais tout cela est de l’histoire ancienne. La répression de Twitter sur l’accès des Meerkat se remarque socialement, avec l’avantage de l’infrastructure natif de Periscope qui a rapidement fait monter en flèche sa popularité.

En peu de temps après, Periscope a accroché un million d’utilisateurs, seulement en 10 jours après son lancement. Depuis cette fois la les nouvelles applications de direct streaming comme Meerkat à déserter les sujets de discussion sur Twitter (au moins par rapport à ses débuts).

La société ne révélé pas combien d’utilisateurs utilisent effectivement ses services de streaming. De ce fait Meerkat n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire concernant le nombre de comptes qu’il a enregistré. Mais des sociétés comme Facebook et Yahoo se joignent dans le mobile de streaming vidéo. Donc le nombre d’utilisateurs actifs est susceptible de doper dans les prochains mois.

Où cela va laisser de petits parvenus, comme Meerkat, et plus récemment Blab, qui sera probablement déterminée à développer une plate-forme qui accueillera le prochaine phénomène de médias sociaux, en direct streaming très inattendue.

Partager cet article

écrire un commentaire