Technologie, Web

Snapdrop : la nouvelle alternative d’AirDrop

SHmVUfQKXm_sToutes les personnes qui ont utilisé AirDrop savent qu’il peut être un peu difficile à manipuler. Snapdrop, une nouvelle option basée sur le Web, pourrait être un meilleur choix.

L’option fonctionne assez simplement. Il suffit d’ouvrir la page Web de Snapdrop sur deux appareils,connectés sur le même réseau, pour transférer des fichiers entre les deux en quelques clics. En plus, vous n’avez même pas besoin d’avoir le même navigateur pour chaque périphérique.

Une fois les fichiers sont envoyés à partir d’un périphérique à un autre, vous pouvez les télécharger ou les éliminer facilement. Les fichiers téléchargés apparaissent dans une nouvelle fenêtre de navigateur, mais on ne sait pas s’ils sont temporairement hébergés sur le serveur de Snapdrop ou non.

Snapdrop n’est pas le seul concurrent de AirDrop, mais il est le seul, à notre connaissance, qui vous permet de visiter une page Web et transférer des fichiers sans avoir besoin de créer un compte. Actuellement, il n’y a aucune limite sur le nombre de fichiers que vous pouvez transférer, ou la quantité de données que vous pouvez déplacer.

 

Partager cet article

écrire un commentaire