Non classé

Tesla partage volontairement son réseau de superchargeurs aux autres constructeurs automobiles

Après les brevets de son véhicule l’année dernière, c’est maintenant son vaste réseau de recharge rapide « superchargers » que Tesla ouvre en libre accès aux propriétaires d’automobiles de marques autres que Tesla.

Cette intention, Elon Musk, le co-fondateur et PDG de Tesla Motors, l’a clairement évoquée lors d’une réunion organisée par le Ministère Fédéral Allemand de l’Economie et de l’Energie.

Le réseau européen de superchargeurs de Tesla se déploie actuellement dans 520 stations. Pour un propriétaire du model S, le supercharger fournit facilement 80% d’énergie en seulement 40 minutes et 100% en 75 minutes.

Bien que ce soit une offre généreuse, qui plus est, contribuerait à la promotion des voitures électriques de toute marque, est-ce vraiment à prendre au sérieux ?

En effet, récemment, à mi-Août, Tesla a envoyé une lettre à ses plus grands utilisateurs du Supercharger de réduire leur temps et leur nombre de fréquentations dans les stations, leur suggérant de charger d’abord leurs véhicules chez eux. Si le souci concerne la réduction de sa facture en énergie électrique, le fait pour Tesla d’offrir le libre accès aux bornes de rechargement ne serait-il pas contradictoire ?

Partager cet article

écrire un commentaire