Mobile

Xiaomi a vendu près de 35 millions de smartphones cette année

Le fabricant de smartphone chinois a six mois de plus pour tenter d’atteindre sa cible de 100 millions de ventes de smartphones pour 2015.

Le fabricant de Smartphone chinois Xiaomi a annoncé mercredi qu’il a vendu 34,7 millions de Smartphones au premier semestre de 2015, une augmentation de 33 pour cent que l’an dernier.

Malgré un ralentissement dans le marché de la Chine, les chiffres de ventes de la société ont probablement été renforcées par son entrée dans de nouveaux marchés tels que l’Inde et l’Indonésie, bien que Xiaomi a refusé de fournir les détails de ses chiffres de vente.

Lei Jun PDG de Xiaomi a annoncé l’an dernier qu’il a l’intention de vendre 100 millions de smartphones en 2015, et lorsqu’elle a vendu les 35 millions en six mois, la société a ajouté de nouveaux marchés, tels que le Brésil, pour pouvoir faire encore plus de vente.

Le Brésil est le premier marché pour Xiaomi en dehors de l’Asie, et l’acquisition des fans locaux ont été assez enthousiaste. Xiaomi a dû entamer un deuxième événement de lancement dans le but de satisfaire les centaines de personnes qui n’ont pas pu profiter de ses offres au cours de la première session.

 » c’est le jour le plus incroyable de ma vie,  » a déclaré Hugo Barra, responsable des affaires internationales de Xiaomi , lors d’une entrevue avec CNET après l’événement .

La stratégie de Xiaomi est de cibler les marchés émergents (tout en évitant les Etats-Unis et l’Europe ) avec ses téléphones à bas prix tels que le Xiaomi Redmi 2 qui a connu beaucoup de succès . Il a également fait fortune sur d’autres marques chinoises et a mis en œuvre les moyens de démarrage les plus efficaces du monde pour offrir des ventes flash en ligne et les a lancé à prix abordables, il s’est dirigé également vers les autres marchés comme l’Inde.

 » Environ 90 pour cent des ventes de Xiaomi ont été fait en Chine dans le passé , suivie par l’Inde en seconde place « , a déclaré Bryan Ma, vice-président de l’IDC en Asie. « Bien sûr, les États-Unis et l’Europe occidentale sont des marchés importants (en particulier en termes d’influence), mais en termes de nombre, leur marché de smartphones n’occupe que 10 pour cent du marché mondial en ce moment. D’autre part, en termes d’unités d’ici 2017, l’Inde disposera un grand nombre de marché que les États-Unis.

Mais l’entreprise est non seulement axée sur le marché bas de gamme ; Xiaomi fait également des dispositifs haut de gamme tels que sa note Mi et Mi 4i. Avec un prix beaucoup plus bas que la plupart des téléphones phares, ses dispositifs sont très appréciés par les consommateurs.

Xiaomi dit qu’il peut offrir de tels prix inférieurs parce que son principalement objectifs est de les vendre directement à ses utilisateurs. Xiaomi affirme que ses Smartphones représentent 70 pour cent des ventes sur son site Mi.com.

Partager cet article

écrire un commentaire