eBusiness, Technologie, Web

Élaboration d’une arme non létale de 130 decibel pour effrayer l’ennemi

L’armée américaine est en train de travailler sur un pistolet qui crée un son énorme et fort quand on tire avec, mais elle ne projette pas de balle.

Selon un rapport de la Défense, le programme conjoint des armes non létales du Pentagone travaille sur un pistolet non-létale de 130 décibels. Elle utilise des éclats laser rapides pour générer un son énorme.

Appelé le Laser Induced Plasma Effect (LIPE), le pistolet dirige le son à une cible spécifique dans le but de réduire les pertes civiles. Il va être utilisé comme une tactique de la peur et ne sera pas capable de tirer à balles réelles.

Le pistolet, qui sera testé dans les prochains mois, utilise des rafales incroyablement rapides de l’énergie du plasma pour tirer sur une cible. Il est si rapide, qu’il crée une boule bleue de plasma chargé avec des lasers qui sont dirigés pour produire un son intense incomparable.

L’objectif commune du Programme des armes non létales est de développer des armes qui «dont le rôle essentiel est de combler les lacunes entre les« tirs et des cris.  »

LIPE pourrait être réellement utilisé pour choquer ennemis à battre en retraite, ou pour se défendre, elle est un atout pour le contrôle de la foule et des contrôles de sécurité.

Des armes plasma comme LIPE ont été testés précédemment, elles étaient trop lourdes et encombrante pour une utilisation pratique.

Parlant à la Défense, David Law, chef de la technologie du Programme de non-Leathal conjointe, a déclaré que le but de LIPE était d’être capable de créer un son de 130 décibels-à une distance de 100 mètres. Pour référence, 130 décibels est à peu près aussi fort que le son d’un avion de chasse décollant d’un porte-avions.

Le son le plus fort jamais enregistré était pendant le concert du groupe de rock notoirement bruyant The Who qui était de 120 décibels à une distance de 50 mètres.

La technologie derrière LIPE a été prouvée à courte portée dans le laboratoire, avec des tests de longue portée qui commenceront dans les prochains mois.

Partager cet article

écrire un commentaire