eBusiness, Technologie

Apple CardPlay et Android Auto arrivent sur les voitures de Ford

960-apple-carplay-and-android-auto-to-boost-ford-experienceQuelques jours avant le CES 2016, Ford a annoncé qu’elle va intégrer Apple CarPlay et Android Auto dans son système d’info-divertissement au tableau de bord, permettant aux conducteurs de jumeler leurs appareils mobiles et d’accéder à des fonctionnalités comme les appels et la lecture de musique.

La société a déclaré que tous les modèles existants et futurs qui sont équipés de son système de connectivité Sync3 vont supporter les plates-formes Apple et Google. Elle a ajouté que ces deux dernières seront présentes, par défaut, dans tous les véhicules de l’an 2017.

Sync3 permettra aux conducteurs d’utiliser des commandes vocales pour faire plein de choses comme parler à Siri, demander des directions et diffuser de la musique. En outre, le système contiendra le support LTE, qui permettra aux propriétaires de commander à distance leurs voitures, déverrouiller les portes, vérifier le niveau de carburant ou localiser leurs véhicules stationnés en utilisant leurs téléphones.

La société estime que 43 millions de voitures équipées du système Sync3 seront sur les route d’ici 2020.

Si votre Ford est déjà équipée du système Sync3 , la société vous permettra de mettre à jour votre système avec un support pour ces nouvelles fonctions plus tard cette année.

Partager cet article

écrire un commentaire