eBusiness

Honda lance son nouvel accord avec Apple carplay et Android Auto

MOUNTAIN VIEW, Calif. – Honda est la dernière entreprise de voiture à faire appelle à ‘Apple.

Le constructeur automobile à ouvert un nouveau centre de recherche et de développement à Mountain View jeudi. La plus grande installation de la société en dehors de son siège au Japon. Honda a également dévoilé sa nouvelle Accord 2016, qui sera la première dans la gamme de la société à soutenir à la fois carplay d’Apple et Android de l’automobile avec les plates-formes de Google.

L’Accord possède un extérieur redessiné qui affirme que la Honda est plus sportive et « plus sophistiqué » avec un nouveau capot en aluminium et roues de 19 pouces. A l’intérieur, la voiture est équipée d’un écran tactile de 7 pouces qui supporte à la fois d’Apple et Android carplay de Google. La voiture sera disponible dans les mêmes variantes de moteurs dont quatre et six cylindres que l’Accord de 2015.

Honda affirme qu’il envisage de mettre a dispositions de ses voitures l’ Androïde Auto e carplay, mais n’a pas précisé que les voitures pourraient obtenir la prochaine mise à jour.

Lors d’une conférence de presse pendant l’installation à Mountain View jeudi, le président de Honda la R & D Americas, Frank Paluch favorise sa décision de dévoiler la nouvelle Accord dans la Silicon Valley, plutôt que dans le salon de l’automobile ou de l’événement de l’industrie. Cela montre un signe de changement de mentalité pour la société car il cherche à suivre l’évolution de la technologie.

« Nous envisageons beaucoup plus loin pour une période encore plus difficile de changement perturbateur et une innovation technologique avenir », a déclaré Paluch lors de l’événement. « Les opérations que nous avons dans la Silicon Valley sont un témoignage de notre focalisation sur cette nouvelle direction pour notre entreprise. »

R & D de l’équipe de Honda dans la Silicon Valley se concentrera sur la recherche dans les zones expérimentales, comme la réalité virtuelle, de nouveaux usages pour les données des capteurs, de nouvelles initiatives pour soutenir les développeurs d’applications et des véhicules expérimentaux, comme son Uni-Cub « dispositif de mobilité personnelle. »

Le constructeur automobile a été présent dans la Silicon Valley depuis 2000, mais l’expansion de jeudi rend le Mountain View une performance des plus importants, en second lieu vis-à-vis de son siège au Japon la société. Le mouvement progresse, comme il est de plus en plus la concurrence entre les compagnies de voiture qui prendre pied dans la région. Ford a ouvert un nouveau centre de recherche de la Silicon Valley en Janvier, qui se concentrera sur les initiatives de voiture auto conduite. Pendant ce temps, les rumeurs ont été régulièrement moquées jusqu’à ce que qu’Apple se prépare également à invertir dans l’espace automobile.

Partager cet article

écrire un commentaire