Non classé

Apple TV et Google Chromecast seront interdits de la Boutique en ligne Amazon

Selon Bloomberg, Amazon aurait décidé à tous les revendeurs présents sur sa marketplace de commercialiser les Apple TV ainsi que les Google Chromecast sur sa plateforme. Après le 29 octobre, ces appareils devront être retirés du site du cybermarchand et ne pourront plus être listés par la suite.

Amazon justifie sa décision en jugeant que Chromecast et l’Apple TV n’interagissent pas bien avec son service Prime Video puisque les services tiers ne sont pas encore compatibles avec les modèles actuels :  » Ces trois dernières années, la Prime Vidéo est devenu un élément important de la Prime. Il est important que les appareils de médias en streaming que nous vendons fonctionnent bien avec la Prime Vidéo afin d’éviter toute confusion de la part de nos clients « .

Mais est-ce un argument suffisant pour justifier une telle décision ? Après tout, si le nouvel Apple TV incluant un Apple store et des services tiers ne supporte pas l’Amazon prime Vidéo, il ne tient qu’à Amazon de proposer une application fonctionnelle.

Amazon ajoute que le boitier Roku et les consoles XBOX et PlayStation sont d’excellents choix au même titre que sa Fire TV. Amazon ne fera donc pas de barrage à leur commercialisation.

Partager cet article

écrire un commentaire