Technologie

Amazon donne la réplique à l’Apple TV à travers sa nouvelle Fire TV avec support 4K

Sitôt après la présentation de la nouvelle Apple TV, Amazon a levé la voile jeudi sur sa nouvelle Fire TV avec box HDMI et sa nouvelle version Gaming.

Deux innovations de taille, car cette fois-ci, la Fire TV supporte la vidéo 4K et l’assistant vocal ALEXA, déjà présent dans les enceintes Echo de la compagnie. Grâce à la 4K, les utilisateurs pourront accéder aux contenus vidéo sur Amazon et Netflixtout en bénéficiant d’une extra résolution. En plus du support de la 4K, la Fire TV intègre la technologie Alexa permettant d’effectuer des recherches vocales à travers une télécommande et de demander par exemple le temps qu’il fait, de jouer de la musique ou de regarder les actus sportives.

A travers son support HEVC, la fire TV intègre un nouveau codec qui va rendre les streaming vidéo bien plus fluides tout en économisant la bande passante. Cette nouveauté de chez Amazon comporte une mémoire interne de 8 Go ainsi qu’une carte micro SD pouvant supporter jusqu’à 128 GB.

Proposée le 05 Octobre pour 99,99 USD, la nouvelle Fire TV est 75% plus puissante que sa première génération avec son processeur quadri-cores en provenance de Media Tek. Sa performance Wifi et sa portée est d’autant plus améliorée grâce à la norme 802.11ac en MIMO.

Amazon présentera également le 22 Octobre, le modèle spécial Gaming pour les joueurs. Pour 139,99 USD, ce modèle sera livré avec la nouvelle Fire TV, sa manette spéciale, une carte microSD 32 GB et deux jeux : Shovel Knight et Disney’sDucktales.

Enfin, le Fire Stick évolue puisqu’il est maintenant vendu avec la télécommande à commande vocale, également disponible à partir du 22 Octobre pour 49,99 USD.

Partager cet article

écrire un commentaire