eBusiness

En Australie, vos jours de shopping en ligne détaxé sont numérotés

La fin de livres bon marché d’Amazon peut être proche.

Si un nouvel accord sur la réforme fiscale sera promulgué, les Australiens ne seront plus en mesure d’éviter de payer des biens et services d’une taxe de 10% (TPS), lorsqu’ils achètent chez les détaillants en ligne à l’étranger, pour tous objets, en passant par les vêtements à l’électronique.

Le Premier ministre, ainsi que les dirigeants de tous les États territorial de l’Australie, ont accepté «en principe» d’inclure les transactions en ligne à l’étranger de moins de 1000 $ dans le régime de la TPS, selon un communiqué publié jeudi. L’impôt est actuellement chargé sur toutes les transactions d’importation totalisant plus de 1000 A$.
Le nouveau seuil en franchise d’impôt sera probablement réduite à seulement 20 $, ce qui signifie tout ce qui dépasse ce montant aura un supplément de 10% à payer. Ces petits détails doivent être discutés par les trésoriers d’ici peu.
Le gouvernement semble déterminé à sévir contre tous les astuces que les Australiens utilisent pour acheter des choses bon marché, de vos téléchargements de musique à vos achats de ASOS jorts
Dans son budget de mois de mai, le gouvernement fédéral a proposé qu’à partir 1 Juillet 2017, les entreprises étrangères qui vendent des produits et services numériques aux Australiens devront aussi facturer la TPS – une décision qui a été immédiatement appelé la «taxe Netflix. »

Bien que les détaillants australiens aient longtemps été apoplectiques au sujet des taxes en ligne sur l’importation, les avantages de cet abaissement du seuil à 20 $ sont controversés.

Une présentation du groupe de défense consommateur appelé « Choix » a suggéré en Juin de réduire le seuil gratuit TPS-dessous de 1000 $ ne poserait pas plus de revenus que cela coûterait au gouvernement de percevoir la taxe.

Choix a également averti que si le coût de la collecte du supplément de 10% a été répercuté sur les consommateurs, les prix pour les acheteurs Australiens pourraient augmenter fortement. Au Royaume-Uni, par exemple, les consommateurs en ligne devaient parfois payer £ 8 ou (16,93 A $) de frais de traitement « Parcel Force Fee » pour la collecte de la taxe sur la valeur ajoutée sur l’importation, la TPS au Royaume-Uni.

En Australie, la hausse des prix pourrait être significative. « Diverses propositions de frais de collecte seraient ajouter les coûts de entre 27% à 256% pour les achats de plus de 100 $, au pire tourner un achat de 20 $ de livres dans un achat de 72 $ A, » Choix a écrit cela en noir sur blanc.

Le cas de l’abaissement des seuils pour les exempts, TPS a porté principalement cela sur l’équité. L’Association nationale des détaillants (NRA, malheureusement) a été un fervent partisan du changement. « Si ces lacunes ne sont pas fermées, l’inconvénient rencontré par les entreprises Australienne augmenterait, » a déclaré le PDG NRA Trevor Evans dans un communiqué mardi.
Le directeur du plus important détaillant australien Harvey Norman, Katie page, avec d’autres dirigeants d’entreprises de mortier et de bricks, a également été présent a l’écho de l’appel. « Pourquoi le gouvernement australien subventionne les détaillants d’outre-mer à expédier dans ce pays? » Page a dit à The Australian plus tôt cette année. « Ils ont pas d’actifs et ne paient pas de TPS. Mais le gouvernement fédéral insiste pour que tous les détaillants australiens à le faire. Il est juste injuste. »
Peut être, mais pour les consommateurs australiens, leurs portefeuilles sont déjà durement touchés. La Propre enquête du gouvernement en IT prix en 2012 a constaté que les produits Microsoft étaient en moyenne 66% plus cher pour les Australiens que pour leurs amis étrangers, ainsi que les jeux qui étaient en moyenne 84% plus cher.
Ajouter 10% et peut-être un peu plus, et voilà une facture de carte de crédit vraiment désagréable.

Partager cet article

écrire un commentaire