Non classé

Facebook teste des alternatives au bouton « j’aime »

A partir de demain, 09 Octobre, en Espagne et en Irlande, le célèbre bouton J’aime sur Facebook ne sera plus tout seul sur le réseau social mais sera accompagné de nouveaux Emojis.

Cela fait longtemps que Facebook a été pressé par ses utilisateurs d’ajouter un bouton « j’aime pas » sur son réseau social. En effet, les gens réclamaient d’avantage d’options pour rapidement marquer leurs émotions ou partager leurs sentiments par rapport à une publication.

Facebook s’y était toujours refusé, redoutant une trop forte accumulation de messages négatifs et des abus sur le réseau social. Ce n’est qu’au mois dernier que Facebook a travaillé sur la réponse à cette requête compliquée à mettre en œuvre. Son PDG, Mark Zuckerberg a toutefois toujours refusé de partager exactement ce à quoi cela ressemblerait avant aujourd’hui.

Finalement, ce ne sera pas exactement un bouton « je n’aime pas » mais plutôt des smileys, une collection d’Emojis de certaines réactions humaines qui seront lancés en phase de test par Facebook. Les utilisateurs seront en mesure de choisir un parmi un groupe de 7 Emojis pour montrer leur réaction : J’aime, j’adore, rire, la joie, surprise, la tristesse et la colère.

Sur le web, les différents Emojis s’afficheront quand l’utilisateur survolera le bouton J’aime avec sa souris. Sur mobile, l’utilisateur le verra quand il cliquera sur J’aime.

Pour l’instant, il n’a pas de déclaration officielle sur la disponibilité mondiale de ces nouveaux Emojis. On attend donc les retours des utilisateurs espagnols et irlandais.

Partager cet article

écrire un commentaire